Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Je mets au jour ici les omissions ou silence des médias car celles-ci ne font "pas vendre" !

Une idée qui n'aboutit pas vaut mieux qu'une mauvaise qui voit le jour.

 Rééquilibrer le partage de la valeur ajoutée entre salaires et capital, c'est plus séduisant que de baisser les dépenses de l'Etat et plus facile que de relancer la croissance.

  

Recherche

Texte libre

C'était le silence !!!

Je réactive !!!

BONNE LECTURE

 

Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.

 

31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 13:28

Introduction

Le contrat d'apprentissage s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans. Il a pour objectif de donner à des jeunes travailleurs ayant satisfait à l'obligation scolaire, une formation générale, théorique et pratique, en vue de l'obtention d'une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme de l'enseignement professionnel ou technologique, un titre d'ingénieur ou un titre répertorié. La rémunération du jeune travailleur varie selon son ancienneté et son âge (articles L6221-1 et suivants du Code du travail).

 

 

A noter : Il s'agit du salaire minimal de base. Les conventions ou accords collectifs de branches ou d'entreprises qui fixent des rémunérations minimales plus élevées que celles prévues dans le tableau, doivent être appliquées. Lorsque l'apprenti atteint l'âge de 18 ou de 21 ans, le taux de rémunération change le premier jour du mois qui suit l'anniversaire du jeune





© 2014 Net-iris 30/01/2014

Partager cet article
Repost0

commentaires